top of page
Unknown copie.png

Arthur Verdet

Arthur Verdet est pianiste, chanteur, chef de chant et chef de chœur.


En accompagnement, il profite des enseignements de Sébastien Jaudon et de Danièle Clémot. Il participe à l’édition 2022 de l’académie du festival d’Aix-en-Provence (Edith Wiens, Stéphane Degout et Marcelo Amaral) et à la master class 2019 des Nuis Musicales en Armagnac (Antoine Palloc et Béatrice Uria-Monzon).

 

En récital, on a pu l’entendre aux côtés de Léo Vermot-Desroches, Eugénie Joneau, Alice Ungerer, Camille Allérat, Emy Gazeilles et Maud Bessard-Morandas.

 

Il accompagne en conservatoire (Lyon, Grenoble…) comme dans le cadre de festivals, stages, compagnies ou scènes nationales. Il a travaillé ainsi pour le festival Berlioz, l’opéra de Rouen, l’opéra de Toulon, la maitrise de l’opéra de Lyon, l’agence RSB, ou encore la Fabrique Opéra de Grenoble pour laquelle il est pianiste répétiteur ou chef de chœur sur diverses productions (Carmen, la Flûte Enchantée, Rigoletto, Traviata, les Contes d’Hoffmann et Roméo et Juliette).

 

Pour approfondir sa compréhension et son expérience de la musique vocale, Arthur Verdet entame un parcours de chanteur au conservatoire de Grenoble puis de Lyon, profite des enseignements de Pierre Ribémont, Philippe Georges et Annie Trolliet-Cornut et chante dans divers ensembles. 

bottom of page